Article paru dans La Dépêche du 11/10/2011
Le 1er Salon des pratiques durables organisé par le Club Entreprendre en Haute Vallée s’est tenu à Couiza ce samedi. Pour un coup d’essai ,ce fut un coup de maître .
Il faut dire que l’équipe à la présidente Marie-José Apparicio avait bien fait les choses . Ce sont 55 exposants qui étaient au rendez vous pour cette journée.
A l’heure de l’inauguration en présence du sous préfet Alain Tainturier, du maire et conseiller général Jacques Hortala, du président de la Communauté de Communes Henri Barbaza, la présidente Marie- José Apparicio ne pouvait que se féliciter et remercier la municipalité de Couiza pour le prêt de la salle.
Henri Barbaza constatait que ce salon était dans le droit fil des actions de la Communauté de Communes qui a abondé dans le projet du plan Climat Territorial , du parc éolien de Roquetaillade, des projets photovoltaïques , qui œuvre enfin pour le développement économique dans le respect et les normes des pratiques durables. Jacques Hortala s’est félicité que ce salon se tienne à Couiza, cœur de la haute vallée rendant hommage au club Entreprendre pour son action sur le développement, citant les entreprises qui ont montré leur savoir faire dans le domaine des pratiques durables et associant les viticulteurs et les associations.
Le sous préfet a associé cette démarche durable au développement de l’économie plaçant l’être humain en son centre, reconnaissant que les pouvoirs publics ont un rôle à jouer dans cette démarche mais que les citoyens doivent y contribuer par leurs gestes. Cette inauguration s’est achevée par une tournée des stands et par l’apéritif d’honneur.
Source : voir La Dépêche, 11 octobre 2011